Vendez ou acheter votre Camping Car à Caen

Camping-Car Caen

Vous avez connu de belles aventures en sillonnant la route avec votre camping-car. Maintenant, vous décidez de le vendre ! Vous voulez gagner en visibilité, mais vous n’avez pas l’expérience? Ou alors, vous décidez d’acquérir un camping-car d’occasion? Que ce soit pour vendre ou acheter un véhicule  d’occasion, Camping-car Caen est prêt à vous accompagner pour réaliser ces opérations dans les meilleures conditions possibles. Depuis la création de l’annonce jusqu’à la transaction, notre équipe forte en expérience et en expertise organisera la mise en ligne, les visites et les démarches administratives conformes à la sécurité du règlement.

Achat et vente de camping-car à Caen

Vous souhaitez ?

Estimer

Sécurité et la transparence.

Vendre

L'estimation est gratuite!

Acheter

Des experts pour vous conseiller !

Simple & rapide

Vente rapide et sans efforts de votre camping-car à Caen

Chez vendezvotrecampingcar.com, nous œuvrons dans la sécurité et la transparence.

Afin de donner plus de visuels aux clients, nous réalisons des photos sous tous les angles de votre camping-car ! Le but étant dattirer et valorisez votre véhicule en capturant des photos de qualité aussi bien de lextérieur que de lintérieur.

 

 

4784+

Clients satisfaits

30 Jours

Délais moyens constaté

Gratuit

À domicile ou en agence

Une équipe

de professionnels

Camping-Car Caen

Nos annonces

Des annonces de qualités

Nous nous occuperons de la mise en forme de la rédaction sur le notre site web de vente de Camping-Car à Caen. Noubliez pas de nous mentionner les détails techniques caractérisant le véhicule. Ils comprennent : le type de véhicule, le porteur, la marque, le modèle, le kilométrage, lannée de mise en circulation, le PTAC (poids total autorisé en charge), le nombre de places, la carte grise et le couchage, les dimensions, le carburant, la consommation, la boîte de vitesse, la localisation du véhicule, mais aussi les équipements et les options.

Avis

Ce que nos clients disent de nous

3/5

Un accueil très sympathique, une évaluation juste. Malgré la période difficile, bon suivi, la vente s’est réalisée relativement vite. Les documents et le virement ont suivi. Une bonne équipe efficace et pro.

Marie-Hélène D.

4/5

Accueil chaleureux et personnel très disponible. Nous avons acheté notre camping car par leur intermédiaire, tout ce qui avait été convenu a été respecté et même plus. Équipe jeune et dynamique, bien d autres vendeurs devraient en prendre exemple.
Merci à tous.

Annie C.

5/5

Aujourd’hui il est très important pour nous de remercier toute votre équipe. Merci à Justine et Steven de tout ce temps passé avec nous, de votre écoute concernant nos attentes pour l’achat de notre camping-car, ainsi que de vos précieux conseils…

Marie L.

Conseils & actualités

Blog

À Propos

Vente & achat de camping à Caen Occasion & Neuf

Le prix est l’un des critères principaux qui vont guider le choix des clients potentiels. Avant de nous donner une estimation, il faut d’abord considérer les dépenses de réparation ou de rénovation. Prenez en compte l’amortissement lié à l’usure en fonction du prix initial auquel vous l’avez acheté. L’équipe de vendez votre camping car vous épaulera dans le prix juste. En effet, un prix trop élevé fera fuir les clients potentiels. Si le prix affiché est trop bas, les clients auront tendance à penser que le véhicule est mauvaise qualité. Il est donc nécessaire de fixer un prix juste en fonction de l’aspect intérieur et extérieur du véhicule, de son modèle et de l’état mécanique.

1. Comment acheter votre camping-car d’occasion 

Investir dans un camping-car d’occasion permet de faire des économies étant donné son prix assez abordable. Seulement le marché des camping-cars d’occasion est très large. Vendezvotrecampingcar.com vous propose des garanties, venez visiter notre catalogue en ligne ! Vous aurez l’embarras du choix selon vos besoins et vos préférences. En modèle, en couleur, en prix, il y en a pour tous les goûts !

a) Trouver un camping-car d’occasion en fonction de votre budget

Nos prix correspondent parfaitement à l’état du véhicule en vente. Une équipe d’expert passe le produit au peigne fin et considère tous les aspects avant de proposer un prix convenable.

Acquérir un camping-car neuf vaut une fortune, de l’ordre des cinquante mille euros. En vous appropriant un camping-car d’occasion à Caen, vous pouvez gagner une bonne affaire et obtenir un van en bon état aux alentours de vingt-mille euros.

Si votre budget est trop serré, nous pouvons vous orienter vers un modèle ancien. Il pourrait ne pas sembler moderne certes, mais son équipement et son design restent encore en très bon état. Dans ce cas, la qualité du véhicule peut être équivalente à un camping-car de moyenne gamme récente. En revanche, son prix peut être nettement plus intéressant.

b) Notre service de garantie mécanique du camping-car

Nous travaillons en toute transparence auprès de nos clients. Ainsi pour rassurer nos acheteurs, nous les informons avec des documents justificatifs sur l’état général du véhicule. La garantie mécanique se base sur le contrôle technique effectué, le carnet d’entretien, la vérification de l’étanchéité et sur tous les travaux réalisés sur le camping-car. Un spécialiste validera les documents remis et dressera un bilan après avoir effectué une expertise détaillée. Le bilan sera montré à l’acheteur pour le rassurer et le mettre au courant des éléments à surveiller pour vigilance.

c) Autres critères de choix de votre camping-car

Les camping-cars diffèrent selon leur forme, leur capacité et l’espace de vie qu’ils proposent, la puissance et les différentes options de confort présentes dans le véhicule. Le choix du véhicule se fait en fonction du nombre de personnes qui vont utiliser ce camping-car.

Pour un confort optimal, le nombre de voyageurs ne devrait pas dépasser le nombre de couchages. Afin de ne pas se sentir trop serré, il faut prévoir au moins 5 mètres pour un couple, et 6,5 mètres pour quatre personnes dans l’espace de vie intérieure. Une famille XXL choisira un véhicule plutôt volumineux pour pouvoir loger tout le monde, à l’exemple d’un camping-car capucine ou d’un camping-car intégral. Un modèle profilé ou un fourgon aménagé correspondra à une famille restreinte de deux à quatre personnes. Chaque modèle autorise un nombre de personnes à ne pas dépasser pour conserver la durabilité des fonctionnalités de l’engin. Pour cela, on se réfère au poids total autorisé en charge (PTAC) du camping-car et à la charge utile dont vous avez besoin. La charge utile comprend le poids total des passagers et de leurs affaires. Cette charge utile ajoutée au poids du véhicule ne doit pas dépasser le PTAC.

Les différents types de camping-cars

Les types de camping-cars les plus populaires sont le fourgon aménagé, le camping-car intégral, le camping-car capucine et le camping-car profilé.

Le fourgon aménagé

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un fourgon qui a été transformé en mini camping-car. Il offre un espace de vie comme tous les camping-cars, mais un peu réduit. Avec sa taille peu encombrante, c’est un véhicule passe-partout. Il mesure généralement six mètres de longueur et deux mètres de hauteur. Un fourgon aménagé est très facile à conduire en ville et occupe peu de place dans les zones de stationnement. Son avantage est d’être économique en consommation de carburant et d’être polyvalent. Le fourgon peut être utilisé comme véhicule de déménagement, de transport pour les familles XXL ou pour les matériels. Il est aussi personnalisable sur mesure. Pour plus de hauteur, vous pouvez proposer un toit relevable.

Le camping-car intégral

C’est le modèle haut de gamme de la famille des camping-cars. Avec son style, les utilisateurs du camping-car intégral bénéficient d’un confort de luxe avec un aménagement ultra complet similaire à la vie dans un appartement. Il offre un espace de vie très volumineuse. La cabine de pilotage est confondue avec son espace intérieur permettant une expansion supplémentaire de la surface habitable. C’est la raison pour laquelle le prix d’un camping-car intégral d’occasion reste toujours un peu élevé par rapport aux autres modèles. Comme inconvénients, le camping-car intégral consomme beaucoup de carburant et sa taille imposante ne lui permet pas une circulation facile en ville.

Le camping-car profilé

Le camping-car profilé se situe entre le camping-car intégral et le fourgon aménagé. Son espace intérieur est parfaitement optimisé, de même que son espace extérieur. Il est certes plus confortable et offre un espace plus convivial qu’un fourgon aménagé. Il n’est pas trop volumineux et très économique au niveau du carburant. Sa circulation en ville ne pose pas de problème. Il offre une parfaite sensation de conduite pour les trajets longs. Les réactions du camping-car profilé aux accidents routiers comme les bosses, les trous et les virages sont bonnes et conformes aux attentes du conducteur.

Le camping-car capucine

Ce modèle phare des camping-cars est reconnaissable avec son espace couchette surplombant la cabine de pilotage. C’est un véhicule volumineux et il n’est pas très recommandé pour les voyages sur route. Son espace rappelle celui d’une véritable maison avec trois mètres de hauteur et comportant jusqu’à sept couchages. C’est le véhicule idéal si vous voulez voyager en famille. Son espace intérieur offre plusieurs compartiments notamment la cuisine, les sanitaires, les couchages pour enfants, pour les parents et autres. Il consomme beaucoup de carburant et il n’est pas facile de circuler avec ce véhicule en ville.

Pour conclure, endezvotrecampingcar.com vous propose une expérience unique de vente et d’achat de camping-car. Notre service est gratuit et vous permettra de vendre rapidement sous 30 jours, en toute sérénité et sans vous déplacer! Vous serez totalement rassuré d’acquérir un nouveau camping-car d’occasion grâce à une équipe compétente et expérimentée dans le respect des règlements de vigilance et de sécurité.